EDF EN signe un accord de partenariat avec Nanosolar

EDF Energies Nouvelles annonce la signature d’un accord-cadre d’approvisionnement en panneaux photovoltaïques avec la société américaine Nanosolar et une prise de participation de 50 millions de dollars via EDF Energies Nouvelles Réparties.

Société américaine de la Silicon Valley, Nanosolar exploite une technologie innovante de fabrication de cellules photovoltaïques films minces par impression au Cuivre Indium Gallium Sélénium (CIGS). L’accord prévoit qu’EDF Energies Nouvelles aura accès, à partir de 2009, à une partie de la production des panneaux de Nanosolar.

Dans un marché du solaire photovoltaïque où la réduction des coûts de production est un enjeu majeur, EDF Energies Nouvelles s’assure ainsi un approvisionnement de panneaux à des prix compétitifs. Ces panneaux permettront notamment à EDF Energies Nouvelles de développer son activité solaire en Amérique du Nord.

Parallèlement à la signature de cet accord, le Groupe, à travers sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties, participe à la levée de fonds réalisée par Nanosolar sous forme d’un placement privé afin de financer l’accélération de son développement. Cet investissement s’élève à 50 millions de dollars (31 millions d’euros).

A propos de Nanosolar

Nanosolar est un acteur majeur de l’innovation dans l’énergie solaire. Les panneaux solaires fabriqués par Nanosolar ont des coûts de production inégalés permettant aux utilisateurs de produire de l’électricité verte sans payer plus. Plus d’information sur la société est disponible sur le site internet www.nanosolar.com.

Voir aussi :

Nanosolar vend ses premiers panneaux solaires flexibles

Nanosolar ou le futur roi de la cellule solaire

Google et la plus grande fabrique de cellules solaires

 

Un projet solaire ? Obtenez des devis gratuits sur l’installation de panneaux solaires photovoltaïques : cliquez ici
Un projet de chauffage ? Obtenez des devis gratuits sur le chauffage solaire : cliquez ici

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "EDF EN signe un accord de partenariat avec Nanosolar"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Dan
Invité
Il est utile de se reporter à l’article d’Enerzine du 20 décembre. Nanosolar fait beaucoup d’annonces et progresse aussi. D’ailleurs, sur leur site, ils expliquent que la première génération (vague) en silicum épais est révolue (c’est pourtant celle qu’on installe encore majoritairement). Ils annoncent le Wc à 0,99 $ (aujourd’hui 0,63 Euros). Ce serait plus de dix fois moins cher que le prix de vente actuel au particulier (et subventionné). dans son logiciel CALSOL, l’INES propose prudemment 8 € le Wc. Le prix commence à devenir intéressant. Faites la simulation proposée par l’INES en ne changeant que le prix du… Lire plus »
Daniel 53
Invité

Cette perspective peut à priori mettre des bâtons dans les roues du développement de cette technologie, mais ces subventions viennent tout de même globalement du contribuable moyen.C’est aussi un signe que cette énergie solaire prend de la maturité contrairement à ce que prétendaient des détracteurs il y a seulement quelques années.Il ne me semble pas que le nucléaire fasse autant de progrès.Si on coupe également le robinet des subventions du nucléaire via la recherche, on arrive sans doute au moins à un équilibre.

Dan
Invité
Comme je l’ai écris de nombreuses fois, je ne suis anti rien du tout. En l’occurrence je ne suis pas contre le photovoltaïque ni contre les subventions. mes écrits peuvent laisser penser que je “tape” pas mal sur le PV et que je défend le nucléaire. C’est vrai, mais les raisons sont les suivantes : Photovoltaïque : Je pense que la technologie actuelle à 12-15 % de rendement et 3-7 € le W n’est pas la solution de masse. Il faut une rupture technologique sinon le PV restera confidentiel, une solution de riche pour les riches (qui en donneront un… Lire plus »
Frduclou
Invité

la bourse va mal, mais je croit fort en cette société…comment peut on y investir?

Geo
Invité

Il serait temps qu’ EDF EN se lance enfin dans la construction des équipements ENR… En espérant que cela ne soit qu’un début…mais on reste sceptique… en attendant on va se la pratiquer à la ST THOMAS : ne croire que ce que l’on voit !!! Bravo tout de même pour cette mise d’un pied dans l’ENR.

patrickb62
Invité
J’ai contribuéà leur faire de la pub, au sein de mon entreprise EDF , et je vois que le boucheà oreille à encore bien fonctionné . Pour ce qui est des subventins , beaucoup d’autres disciplines le sont ,alors pourquoi pas celle-ci . Reporter vous à l’histoire de l’ampoule électrique , avec l’opposition farouche des entreprises de gaz d’éclairage , sans l’acharnenement de Thomas Edison et de Nicolas Tesla Edf  ni les sociétés d’électrcité n’auraient vus le jour et  n’existerait pas à l’heure actuelle .Il y a 15 ans je travaillais déjà sur la proplusion magnétique ,et la cellule photovoltaïque souple… Lire plus »
Solarman
Invité

edf en n’a pas encore pris de part dans nanosolar et si l’accord se fait ce sera pour se developper en AMERIQUE DU NORD et pas chez nous la performance des panneaux est insuffisante et il sont deja a la ramasse avec leur prix de vente aux particuiers. bien fait cela leur apprendra d’utiliser leur monopole et le numero de l’agence edf mentionné sur vos factures edf comme base de fichier client pour edf nr. bientot une condamnation au tribunal pour concurrence déloyale et abus de monopole. http://www.inovasol.fr  

wpDiscuz