EDF EN : un nouveau projet solaire au Canada

La filiale canadienne du groupe EDF Énergies Nouvelles a confirmé mercredi l’exploitation commerciale et le financement de la première installation de 12 MWc du projet solaire St. Isidore.

Le projet solaire de St. Isidore comprend deux installations solaires photovoltaïques de 12 MWc situées à six kilomètres d’intervalle, près de la ville de St. Isidore dans La Municipalité de La Nation en Ontario. Il est le premier projet solaire photovoltaïque commercial développé et construit dans une municipalité francophone d’Amérique du Nord. Selon EDF EN, "plus de 200 travailleurs ont été engagés localement depuis que les activités de conception, d’ingénierie et de construction reliées à la réalisation de ce projet ont été entamées au début de 2010".

Le premier site – St Isidore A, a commencé à alimenter le réseau de distribution Hydro One en électricité propre à la fin du mois de décembre. Le site consiste de 153 000 panneaux qui généreront de l’énergie solaire pour répondre aux demandes de pointe d’environ 3500 foyers ontariens. enXco Service Canada Corporation se chargera des services d’exploitation-maintenance. La deuxième installation – St Isidore B, est en cours de développement et sera complétée en 2011. Ensemble, ces deux installations fourniront 24 MWc dans le cadre du programme d’offre standard d’énergies renouvelables du gouvernement de l’Ontario (RESOP).

St. Isidore A vient s’ajouter au projet solaire Elmsley, situé près de Lombardy dans le canton de Rideau Lakes, à titre de réalisation solaire d’EDF EN Canada en 2010. En 2009, EDF EN Canada a mis le projet solaire Arnprior en service, ajoutant près de 24 MWc au système électrique ontarien. Tous les sites ont été développés dans le cadre du programme d’offre standard d’énergies renouvelables du gouvernement de l’Ontario (RESOP).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz