EDF EN : une centrale solaire de 11,4 MWc en Espagne

Poursuivant le déploiement de son activité solaire, EDF Energies Nouvelles a annoncé aujourd’hui la mise en service en Espagne de la ferme photovoltaïque de Casatejada, d’une capacité installée de 11,4 MWc.

Implantée dans la région d’Extremadura, dans le sud-ouest de l’Espagne, la centrale solaire au sol de Casatejada compte 152 400 panneaux photovoltaïques de la technologie couche mince, fournis par le fabricant First Solar.

La production de cette centrale équivaut à la consommation annuelle de plus de 11 000 personnes.

La centrale de Casatejada est détenue à 90% par le Groupe EDF Energies Nouvelles, via la société Fotosolar, sa filiale locale dans le solaire.

Suite aux récentes mises en services des centrales d’Arnprior (23,4 MWc) au Canada et de la Roseraye (10,5 MWc) à La Réunion, EDF Energies Nouvelles signe à Casatejada une nouvelle réalisation photovoltaïque d’envergure. Les capacités solaires du Groupe en Espagne s’élèvent ainsi à 18,1 MWc bruts.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "EDF EN : une centrale solaire de 11,4 MWc en Espagne"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Maurice.arnaud
Invité

Cette ferme photovoltaïque de Casatejada, d’une capacité installée de 11,4 MWc:Elle peut espérée combien de mégawatt-heure par an ??? Cela aurait permis de calculer le facteur de charge annuel moyen de la localité de Casatejada eu Espagne. Car le décompte genre “à la consommation annuelle de plus de 11 000 personnes” a parfois des aspects arbitraires assez incertains.Nombre de gens vous le feront souvent remarquer.

Maurice.arnaud
Invité

Lire :”de la localité de Casatejada en Espagne” et non pas :”de la localité de Casatejada eu Espagne”. Désolé pour cette erreur de frappe clavier. cordialement.

Albret
Invité

Bonjour, en voyant les réalisations d’EDF EN hors de France, je deduits que si tous les pays appliquaient les mêmes blocages que la France pour le developpement des énergies renouvellables, ils n’en serait pas là !!! C’est vrai que dans ces pays les états ne défendent pas leur lobbi NUCLEAIRE!!!! C’est heureux pour EDF EN!!!

Pascalj
Invité

Bonjour, quelqu’un sait’il pourquoi EDF EN a choisi la technologie couche mince plutôt que des panneaux mono ou polycristallin ? si je ne me trompe, la couche mince a un rendement trois fois moindre que les autres panneaux … c’est surprenant ce choix pour un champ PV ???

Inoue
Invité

eh bien non, le rendement n’est pas trois fois moindre pour la couche mince. avec des first solar, on est à 104 Wc/m² contre 150 Wc/m² pour les cristallins. de plus déperdition thermique inférieur (baisse de rendement due à la chaleur).

wpDiscuz