EDF EN vend à Google la production d’électricité d’un futur parc éolien

EDF Energies Nouvelles a annoncé la signature d’un contrat de fourniture d’électricité (PPA) de long terme entre Google et safiliale nord-américaine EDF Renewable Energy.

L’électricité produite proviendra de la future centrale éolienne de Great Western (201 MW), installée dans l’état d’Oklahoma.

Situé au nord-ouest de l’état d’Oklahoma, le projet de Great Western est le deuxième parc éolien qui fait l’objet d’un accord entre EDF Renewable Energy et Google.

La future centrale éolienne d’une puissance installée de 201 MW, devrait alimenter en électricité le centre de données de Google d’ici décembre 2016. La production énergétique de l’installation renouvelable sera équivalente à la consommation électrique annuelle de plus de 80 000 foyers américains.

Ce contrat d’achat d’électricité de long terme, s’inscrit dans l’engagement durable de Google visant à alimenter essentiellement en énergie renouvelable ses centres d’exploitations. En juillet 2015, la multinationale américaine a en effet signé l’American Business Act for Climate Pledge,initié par le Gouvernement.

Précédemment en 2012, Google avait investi dans le projet de parc éolien de Spinning Spur I (161 MW) au Texas, développé et mis en service par EDF Renewable Energy.

Un nombre croissant d’entreprises américaines, à l’instarde Procter & Gamble et de Microsoft récemment, manifeste leur intérêt environnemental et économique pour les énergies renouvelables en rejoignant le portefeuille de clients d’EDF Renewable Energy.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz