EDF EN veut achever le projet éolien du Mont des 4 Faux

EDF Energies Nouvelles et WindVision ont décidé d’associer leurs compétences et expériences pour finaliser le projet éolien Le Mont des 4 Faux situé à environ 30 km de Reims dans les plaines ardennaises.

En phase de développement depuis 2006, dans la région Champagne Ardenne, ce projet éolien terrestre d’un potentiel d’une cinquantaine de turbines est le plus important de France en termes de capacité à installer.

Les deux partenaires entendent achever les études pour l’obtention des dossiers d’autorisations et d’urbanisme, ainsi que poursuivre le travail de concertation avec les acteurs locaux engagés aux côtés de WindVision depuis de nombreuses années. Localement, le développement du projet sera ainsi mené conjointement par les deux sociétés.

"Depuis 2006, nous croyons en cet ambitieux projet. La capacité d’EDF Energies Nouvelles à réaliser des projets complexes renforce notre confiance dans son aboutissement" a déclaré Stephan Moelans, directeur général de WindVision a déclaré lors de la signature de l’accord.

"Ce projet répond à la stratégie d’EDF Energies Nouvelles de poursuivre son développement dans une logique partenariale. La connaissance pointue du projet apportée par WindVision nous permet de capitaliser sur la dynamique engagée pour concrétiser ensemble ce parc d’envergure" a ajouté Emmanuel Jaclot, directeur général adjoint d’EDF Energies Nouvelles.

La région Champagne-Ardenne compte la plus grande capacité d’énergie éolienne installée de France. Le groupe EDF EN y exploite actuellement quatre installations renouvelables d’un total de 38,3 MW : Trois parcs éoliens dans la Marne : Clamanges (10 MW), Portes de Champagne (12,3 MW) et Vanault le Châtel (8,5 MW) ; La centrale solaire de Romilly-sur-Seine dans l’Aube (7,5 MW).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz