EDF Energies Nouvelles acquiert 46,1 MW en Italie

EDF Energies Nouvelles acquiert par l’intermédiaire de sa filiale italienne EDF EN Italia, 50% des parcs éoliens de Nurri en Sardaigne et d’Andretta Bisaccia en Campanie, soit une capacité nette de 46,1 MW pour EDF EN Italia.

Comme annoncé lors de l’introduction en Bourse, l’acquisition se fait auprès des deux principaux actionnaires d’EDF Energies Nouvelles à savoir le groupe EDF (via EDEV Italia) d’une part et le groupe Mouratoglou (via SIIF Luxembourg) d’autre part, les 50% restants étant détenus par Fri-El Green Power, le partenaire d’EDF Energies Nouvelles en Italie.

Le parc éolien de Nurri, 22,1 MW en Sardaigne, est en exploitation depuis novembre 2004.

Celui d’Andretta Bisaccia, 70 MW en Campanie, est pour sa part en fonctionnement depuis juillet 2005. Ces deux parcs éoliens d’une capacité brute totale de 92,1 MW, ont été développés et construits par la filiale italienne d’EDF Energies Nouvelles, en partenariat avec Fri-El Green Power.

La transaction, qui a fait l’objet entre autres d’une étude d’évaluation réalisée par NATIXIS, se fait sur la base d’une valeur d’entreprise de 126,1 millions d’euros pour 100%, soit 63,05 millions d’euros pour les 50% acquis. Cette opération permet à EDF Energies Nouvelles, à travers sa filiale à 95% EDF EN Italia, d’intégrer la totalité de ses actifs et renforce le Groupe dans sa position de propriétaire de parcs éoliens en Italie.

Avec la mise en service en mars dernier du parc éolien de Sant’Agata, EDF Energies Nouvelles compte désormais trois parcs éoliens en production totalisant une capacité brute de 164,1 MW dont 77,9 MW détenus en propre.

 
(src : CP – EDF EN)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz