EDF Energies Nouvelles commande 75 turbines Repower

EDF Energies Nouvelles poursuit son plan de développement aux Etats-Unis, en annonçant la commande de 75 turbines pour 2008.

Cette commande fait suite à une série de commandes de turbines effectuée pour le continent américain, dont celle en mars dernier de 276 MW auprès de GE Wind.

Les turbines, d’une capacité unitaire de 2 MW, seront fournies par le constructeur allemand REpower, un des fournisseurs privilégiés d’EDF EN en Europe et aux Etats-Unis. La commande consiste en la confirmation d’une option posée en 2006 pour 38 MW (19 turbines) et d’un nouveau contrat portant sur 112 MW (56 turbines), soit un total de 150 MW. Les turbines seront livrées en 2008.

« Nous avons un plan de développement ambitieux à travers tout le continent américain, soutenu par notre capacité avérée à nous approvisionner en turbines. Nous sommes très heureux de poursuivre le partenariat que nous avons initié l’année dernière aux Etats-Unis avec REpower » a déclaré David Corchia, Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Cette commande s’inscrit dans la stratégie d’accords-cadres signés par EDF Energies Nouvelles avec les principaux constructeurs mondiaux pour assurer son approvisionnement en turbines à travers le monde.

(src : CP – EDF EN)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz