EDF Energies Nouvelles, en bourse mi-novembre ?

Selon La Tribune, EDF Energies Nouvelles (filiale d’EDF) spécialisée dans les énergies renouvelables, devrait faire ses premiers pas en Bourse à la mi-novembre.

Par le biai d’une augmentation de capital, l’introduction permettra à EDF de maintenir sa part au capital de la société à hauteur de 50 %. La société serait alors valorisée entre 1,5 et 2 milliards d’euros.

Les capitaux levés serviront à multiplier par trois les capacités de production qui devraient ainsi passer de 1000 MW à 3 000 MW en 2011.

EDF Energies Nouvelles produit de l’électricité à partir des quatre principales sources d’énergie renouvelables : l’éolien, l’hydraulique, la biomasse et le solaire. L’éolien constitue actuellement 78% de la capacité installée, avec 1,7 TWh produite en 2005.

La compagnie a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires consolidé de 336 millions d’euros et un résultat de 62 millions d’euros.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
WASHI
Invité
WASHI

bonjour. Quel est la méthode pour acheter des actions à l’introduction ? ? ? Ma banque ne posséde pas d’info…. Merci de me répondre. WASHI

Hakim
Invité
Hakim

Il y a des infos sur le site : rubrique Finance & investisseurs voilà ! Hakim