EDF Energies Nouvelles se lance en bourse

EDF Energies Nouvelles, filiale à 50 % du groupe EDF et opérateur sur le marché mondial des énergies renouvelables, annonce le lancement de son introduction en bourse en vue de l’admission de ses actions sur le marché Eurolist d’Euronext Paris.

Fourchette indicative du prix de l’offre applicable au placement global et à l’offre à prix ouvert : entre 24,10 euros et 28,00 euros par action.

Taille de l’Offre sur la base du point médian de la fourchette indicative du prix : environ 316,2 millions d’euros, hors option de surallocation, sous la forme d’une augmentation de capital.

12 139 472 actions nouvelles offertes dans le cadre du placement global et de l’offre à prix ouvert représentant environ 20,22 % du capital après augmentation de capital (avant exercice de l’option de surallocation).

Option de surallocation portant sur un maximum de 1 820 920 actions nouvelles, ce qui portera la taille de l’Offre en cas d’exercice intégral de cette option à 363,7 millions d’euros, soit 22,57 % du capital.

Fixation du prix prévue le 28 novembre 2006

A l’occasion du lancement de l’opération, Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d’Administration d’EDF Energies Nouvelles, a déclaré :

« L’introduction en bourse représente une étape importante du développement d’EDF Energies Nouvelles. Nous allons disposer de nouvelles ressources pour accélérer notre développement, en priorité dans l’éolien, et atteindre notre objectif de 3 000 MW détenus en propre fin 2011, toutes énergies confondues.

Pour cela, nous entendons nous appuyer sur un modèle de croissance rentable qui a fait ses preuves, bénéficiant de notre positionnement en tant qu’opérateur intégré et diversifié, international et multi-filières. Au final, cette introduction en bourse va accroître notre capacité à créer de la valeur dans l’intérêt de l’entreprise et de ses actionnaires tout en contribuant à la qualité de l’environnement. »

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz