EDF Energy écope d’une amende

EDF Energy, filiale britannique d’EDF, a écopé d’une amende de deux millions de livres pour non respect des délais de connexion au réseau.

Le régulateur britannique OFGEM explique que depuis 2006, EDF Energy n’a pas respEcté le délai contractuel de 3 mois pour le raccordement des clients au réseau. Selon Ofgem, cela concernerait plus d’une centaine de cas.

"EDF Energy est un monopole régulé. En contrepartie des charges que paient les clients, il est attendu qu’il offre un bon service client", justifie un communiqué.

EDF Energy a reconnu ses manquements, et déjà versé 450 000 livres de compensation. Somme dont tient compte l’amende de 2 millions, précise Ofgem : "Nous reconnaissons qu’EDF Energy a désormais pris des mesures pour améliorer son service de connexion, mais ils devraient avoir fait cela il y a quelques temps."

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "EDF Energy écope d’une amende"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Tough Luck ! ou tant pis devrait-on dire car si on ne tient pas les engagements ou les délais, faut assumer les pénalités !…sans doute risque de qq répercussions sur l’actionnaire principal, càd l’Etat français….donc un peu nous ! Non? Si c’est le cas on s’en serait bien passé, donc Messieurs de EDF Energy :” get your ass in gear !!” A propos ”non respect de délais”, ne devions-nous pas, l’Etat français, corriger par actions / mesures anticipées, les méfaits du nitrate et autres méfaits du lisier dans l’Ouest / Bretagne sur instructions de l’UE ? Somme assez coquette de qq 28… Lire plus »
barmariani
Invité
De nombreuses interrogations demeurent s’agissant de la collaboration d’EDF au vaste processus de dérégulation du marché de l’énergie. En Corse, on observe que dans la situation similaire de dérégulation du marché des télécommunications, l’opérateur historique est parvenu à faire obstacles longtemps à ses concurrents nouveaux. Chez moi, à Corte, capitale historique de la Corse, lieu d’implation de la seule université de l’île (+ de 3000 étudiants), je n’ai pas encore le dégroupage. Pour que l’histoire ne se répète pas, cette fois ci avec l’énergie, j’ai décider de contribuer à l’émergence d’un opérateur concurrent d’EDF : Il s’agit d’une initiative privée,… Lire plus »
wpDiscuz