Enerzine

EDF Energy veut réduire ses émissions CO2 de 60 %

Partagez l'article

La filiale britannique d’EDF, EDF Energy, annonce aujourd’hui un plan destiné à réduire les émissions de dioxyde de carbone de son parc de centrales électriques qui a produit 20 millions de tonnes de CO2 en 2006.

Ce plan, annoncé pendant la journée mondiale de l’environnement, doit permettre d’économiser 12 millions de tonnes de CO2 par an d’ici 2020, soit – 60 % par rapport aux niveaux de 2006.

"Le groupe EDF produit déjà de loin le niveau le plus faible d’émissions de dioxyde de carbone parmi tous les grands groupes énergétiques européens", a déclaré le directeur général d’EDF Energy, Vincent de Rivaz. "Respecter ces engagements au Royaume-Uni permettra d’aligner EDF Energy sur le reste du groupe."

EDF Group génère plus de 85 % de son électricité grâce au nucléaire, une source d’énergie dépourvue d’émissions de CO2. En revanche, au Royaume-Uni, environ 80% de son électricité est générée par des centrales alimentées au charbon, l’un des modes de génération d’électricité les plus polluants.

EDF Energy compte atteindre ses objectifs en matière d’émissions de CO2 en construisant un portefeuille diversifié de génération d’électricité faisant appel au nucléaire, aux énergies renouvelables, aux technologies du charbon propre, et aux centrales alimentées au gaz.

EDF Energy a également annoncé qu’il comptait réduire les émissions de CO2 liées à la consommation d’énergie de ses clients de 15 % d’ici 2020 grâce à une gamme de produits innovants, notamment des compteurs high-tech et des produits d’isolation des logements.

(src : EDF Energy)

Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz