Enerzine

EDF engage des discussions pour le rachat de Supra

Partagez l'article

EDF et ALTAFINANCE annoncent avoir engagé des discussions avec Messieurs Jean et Gérard Blum ainsi que leur famille pour le rachat de leur participation d’environ 67 % dans SUPRA, société alsacienne spécialiste du chauffage.

SUPRA fabrique et commercialise – sous les marques Supra et Richard Le Droff – des appareils de chauffage et de traitement de l’air pour l’habitat individuel (cheminées, foyers, poêles…).

EDF – via sa filiale à 100 % EDF Energies Environnement (EDEV) – envisage d’acquérir les activités industrielles et commerciales de SUPRA.

Les actifs immobiliers de SUPRA seraient repris par ALTAFINANCE qui les louerait ensuite durablement à EDEV. Ces projets de cessions seront soumis pour consultation aux instances représentatives du personnel et à l’approbation des autorités chargées de la concurrence avant d’être présentés aux organes sociaux des sociétés concernées.

A propos de SUPRA
Supra est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements de chauffage à bois destinés aux particuliers. Pionnière du foyer fermé pour cheminées à feu de bois, Supra développe toute une gamme d’appareils de chauffage bénéficiant des dernières technologies, alliant confort, sécurité et bien-être tout en préservant notre monde de demain. L’un des leaders sur son marché, la société propose des cheminées, des foyers, des inserts et des poêles et a développé une activité de négoce d’appareils de chauffage d’appoint et de climatiseurs. Elle fabrique et commercialise ses produits notamment sous les marques Supra et Richard Le Droff. La production est assurée dans deux usines situées à Obernai (Alsace) et Auneau (Eure-et-Loir). Elle est présente dans 25 pays dans le monde. Elle a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 63 M€, chiffre en forte augmentation en 2006, le marché des énergies renouvelables, et tout particulièrement du bois, étant en pleine expansion. Supra est cotée à la Bourse de Paris, compartiment C du marché Eurolist by Euronext™.


Partagez l'article

 



          

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz