EDF ENR et la Caisse d’Epargne financent le solaire

EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR) et le groupe Caisse d’Epargne s’associent pour favoriser l’installation et le financement d’équipements photovoltaïques de maisons individuelles, neuves ou existantes. Par un accord de partenariat, ils prévoient le lancement d’une offre de financement adapté à ce type d’équipement.

Les Caisses d’Epargne proposeront un crédit sur mesure adapté au financement de l’installation de modules photovoltaïques et, le cas échéant, à l’acquisition de la maison.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, pilote de ce projet, en lancera la commercialisation en octobre.

Cet accord est considéré comme "une première étape dans la collaboration entre les deux groupes qui entendent s’allier sur le long terme pour élargir leur coopération à d’autres équipements qui utilisent les énergies renouvelables."

Créée en février 2008, EDF ENR est une filiale détenue à parité par EDF Energies Nouvelles et EDF, positionnée sur le marché des énergies renouvelables réparties, c’est-à-dire fournies sur le lieu de consommation (solaire photovoltaïque, solaire thermique, pompe à chaleur, bois).

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "EDF ENR et la Caisse d’Epargne financent le solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Ah bon , la pompe a chaleur est une  ” energie repartie  ” ? ……Elle n’est pas branchee a un reseau de distribution ? …. Peut-etre un jour a du PV  assez costaud , ou de l’eolien , certes , mais pas pour le moment , non ?  Bizarre ….

yohann
Invité

C’est dans le sens ou une partie vient des calories présentent sur le lieu de consommation…Même chose pour le solaire… Aussi raccordé, par exemple lorsqu’il s’agit d’un ballon ECS au réseau de distribution !Et heureusement sinon, dur de faire tourner le compréseur de la PAC ou d’avoir de l’eau chaude dans le ballon sans la résistance électrique ! Alors par contre pour le bois ???

Reivilo
Invité

On peut parfaitement se passer de résistance électrique dans un chauffe-eau solaire et heureusement. L ‘appoint se fait très bien avec une chaudière bois mais il reste encore les circultateurs et autres moteurs électriques de la chaudière. Pour être 100% ENR il ne reste plus qu’à renoncer au fournisseur historique et nucléaire pour de l’électricité verte comme celle que fourni Enercoop par exemple pour alimenter ces équipements et le tour est joué.

yohann
Invité

Entre la pollution générée pour la création des panneaux, le fait que se soit pas recyclable, et le nombre d’arbres qui auront mis des années a poussé et qu’on aura brullé, je suis pas sur que je ne préfère pas le bon vieux cumulus électrique ! Même alimenté à l’électricité issue du nucléaire… Les fausses bonnes idées écologiques qui servent surtout a se donner bonne conscience et à donner des prétextes pour de nouvelles taxes.

fredhu
Invité
Bonne conscience ?Que les PV ne soient pas recyclables, soit (et encore, le silicium reste du silicium, non ?).Mais personne de sensé ici n’affirme que c’est LA solution ultime. Maintenant, entre une merde pas recyclable à énergie fossible bien crasse, et une merde pas recyclable à énergie renouvelable, qu’est-ce qu’il choisit, le diplodocus ?La merde dans laquelle il baigne, au moins il est habitué à l’odeur …Eternel problème: tant que la nouvelle n’est parfaite, on ne lâche pas sa médiocre condition actuelle … On n’avance pas avec ce principe !Les arbres.Bhooo, vilains écolos qui les coupent pour les brûler !Bien… Lire plus »
fredhu
Invité

Désolé, yohann, pour m’être moqué de ton commentaire, mais voilà exactement l’attitude qui sclérose ce monde …Préfère l’énergie nucléaire si tu veux, mais n’empèche pas, s’il te plait, ceux qui veulent choisir une autre voie de le faire …Et ose regarder un peu autours de toi, compare objectivement , informe-toi, ne te laisse pas abuser par les boufons Greeeen ni par les vautours du Lobby, ouvre les yeux.Il y a d’autres solutions, elles ne sont pas parfaites (mais où est la perfection ?), mais ne représentent-elles pas, au moins, un petit progrès sur ce qu’on nous impose aujourd’hui ?

Dan1
Invité
Pourquoi cette soudaine diatribe envers yohann qui en est à 3 commentaires et sans provocation ?Son seul crime est-il d’avoir écrit qu’il préférerait éventuellement un cumulus alimenté à l’électricité nucléaire ? Ou bien d’avoir parlé de fausses bonnes idées écologiques ?Y aurait-il quelqu’un qui détiendrait seul la vérité et devrait l’imposer à tout le monde sans débats ?Je cite : “Préfère l’énergie nucléaire si tu veux, mais n’empèche pas, s’il te plait, ceux qui veulent choisir une autre voie de le faire …” Ca tombe bien depuis 2007, plus personne n’empêche le français moyen ou pas de quitter le tarif réglementé d’EDF et… Lire plus »
wpDiscuz