EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWc

La branche Solaire d’EDF ENR a fêté le premier anniversaire de son centre de contrôle à distance de toitures solaires installé à Limonest près de Lyon (69), et a lancé à cette occasion une offre de Supervision-Maintenance destinée aux centrales photovoltaïques françaises supérieures à 10 kWc.

"Ce centre de contrôle gère à ce jour plus de 200 toitures solaires équipant des bâtiments professionnels ou territoriaux répartis sur tout le territoire français, et qui lui sont reliées directement", a indiqué EDF ENR.

Il s’assure de leur bon fonctionnement en analysant les paramètres de gestion qui lui sont transmis toutes les 2 heures (alarmes, indicateur de production, etc.). En cas d’anomalie, les experts du centre réagissent sans délai selon le contrat soit, en signalant le problème au propriétaire, soit en intervenant à distance, soit en envoyant des équipes techniques d’EDF ENR sur place (plus de 150 techniciens couvrent tout le territoire français).

A l’appui de ce centre de contrôle, EDF ENR a lancé la semaine dernière son offre exclusive de Supervision-Maintenance, à destination de tous les propriétaires de centrales solaires photovoltaïques supérieures à 10kWc, installées ou non par EDF ENR.

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWc

L’offre Supervision-Maintenance couvre une gamme de services allant de la gestion des alarmes, à la remontée des indicateurs de performance, jusqu’à la visite préventive annuelle et au nettoyage des panneaux. "Cette offre est modulable en fonction des prestations souhaitées par le client" explique la filiale d’EDF.

EDF ENR lance 1 offre Supervision-Maintenance: 10kWc

Toujours d’après EDF ENR, cette nouvelle offre devrait permettre aux propriétaires de centrales, de "faciliter leurs négociations avec les banquiers et les assureurs en protégeant au mieux le fonctionnement à long terme de leur investissement de production d’énergie renouvelable."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz