EDF et Centrica finalisent leur accord dans l’énergie

EDF et le britannique Centrica ont finalisé jeudi leur accord permettant à EDF d’acquérir une participation majoritaire dans SPE et à Centrica d’investir dans le nucléaire au Royaume-Uni.

Comme annoncé en mai 2009, EDF acquiert la participation de 51 % de Centrica dans l’électricien belge SPE-Luminus (2ème  énergéticien belge) et Centrica acquiert 20 % de Lake Acquisitions, holding qui détient 100 % de British Energy, ainsi que 20 % de la société de projet d’EDF créée pour la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni.

Selon le géant français de l’énergie, avec cette acquisition, "SPE bénéficiera du savoir-faire d’EDF dans la production thermique et les énergies renouvelables, et de sa dimension européenne dans le trading et les approvisionnements en gaz naturel".

Et d’ajouter dans un communiqué que "la transaction permet aussi à EDF d’être accompagné par Centrica, énergéticien britannique de premier plan, pour prendre part à la relance de l’énergie nucléaire au Royaume-Uni".

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz