EDF et EnBW investissent dans le stockage du gaz

Le géant français de l’électricité EDF annonce aujourd’hui dans un communiqué avoir signé un partenariat avec l’allemand EnBw pour le stockage du gaz naturel dans des cavernes de sel dans le nord-ouest de l’Allemagne.

Ses accords autoriseront EDF et EnBW à utiliser, pendant une durée de 35 ans, des infrastructures de stockage en cavités salines pour un volume total de plus de 400 millions de m3. La mise en service est prévue pour 2011.

EDF et EnBW ont en outre rejoint le consortium chargé de la construction d’un gazoduc de 56 kilomètres qui reliera le site de stockage d’Etzel au réseau hollandais de transport de gaz naturel.

Cet accord signé conjointement par EDF et EnBW représente une nouvelle étape dans la réalisation de la stratégie gazière du Groupe EDF au Nord-Ouest de l’Europe.

"Afin d’agir de façon indépendante et flexible dans le futur sur le marché européen de l’énergie, il est indispensable de s’assurer des capacités de stockage propres", a expliqué dans le communiqué le directeur opérationnel de EnBW Pierre Lederer.

(src : EnBW – EDF)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz