EDF et Veolia Environnement trouvent un consensus sur Dalkia

EDF et Veolia Environnement ont annoncé dans un communiqué commun être entrés en discussions avancées en vue de la conclusion d’un accord au sujet de leur filiale commune Dalkia, société spécialisée dans le domaine des services énergétiques.

Les conseils d’administration des deux groupes se sont réunis et ont approuvé la poursuite des négociations.

Au terme des discussions en cours, EDF reprendrait l’intégralité des activités du groupe Dalkia en France tandis que les activités de Dalkia International seraient reprises par Veolia Environnement. Dans ce cadre, Veolia Environnement verserait à EDF une soulte de 550 millions d’euros, afin de compenser le différentiel de valeur entre les participations détenues respectivement par les deux actionnaires dans les différentes entités du groupe Dalkia.

L’opération bénéficierait à l’ensemble des parties en sécurisant le développement des activités du groupe Dalkia en France et à l’international, tout en confortant les ambitions respectives d’EDF et de Veolia Environnement dans les services énergétiques. Elle mettrait également un terme au contentieux qui oppose aujourd’hui EDF et Veolia Environnement devant le Tribunal de Commerce de Paris.

Le groupe Dalkia a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 4,1 milliards d’euros* en France et de 4,9 milliards d’euros à l’international.

* y compris Citelum et 50% de Dalkia Investissement

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF et Veolia Environnement trouvent un consensus sur Dalkia"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Sicetaitsimple
Invité

Après EDF En, l’hydre baveuse met la main sur un spécialiste des services énergétiques, parfois même à base de biomasse! C’en est trop, il faut interdire à EDF de faire autre chose que du nucléaire.

wpDiscuz