EDF inaugure un parc de 11 éoliennes en Languedoc

Le 7 juillet 2006, EDF Energies Nouvelles a inauguré le parc éolien de La Moure, dans l’Hérault, sur la commune d’Aumelas, en présence de Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, de Pâris Mouratoglou, Président Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles et d’Yves Piétrasanta, Vice-Président de la Région Languedoc-Roussillon. Projet réalisé par EDF Energies Nouvelles, leader de l’éolien en France, le parc d’Aumelas est le plus important parc éolien de la Région Languedoc-Roussillon.

Il a une capacité installée de 22 MW et comporte 11 éoliennes. Situé sur le plateau de La Moure, dans une vaste zone de garrigue, il bénéficie d’un vent exceptionnel et régulier. Il participe à l’alimentation en électricité de deux agglomérations, Montpellier et Sète. Sa production annuelle estimée est de 64 millions de kWh, soit l’équivalent de la consommation d’électricité d’une ville de 40 000 habitants.

Cette centrale représente un investissement de 23 millions d’euros. EDF Energies Nouvelles en a signé la réalisation (études, financement, construction) et en assure l’exploitation. Le parc éolien de La Moure, mené en concertation avec la Commune d’Aumelas, la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault et la Communauté de Communes du Nord du Bassin de Thau, est appelé à se développer.

Une demande de permis de construire pour 32 MW supplémentaires a été déposée en juin 2006. Avec ce nouveau parc éolien, EDF Energies Nouvelles poursuit la dynamique de son développement en France, sur un marché en décollage. Dans l’éolien, en France, l’entreprise a construit 125 MW et 94 MW sont actuellement en construction.

(SRC : EDF energies nouvelles)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz