EDF modernise et développe son parc actuel

EDF investit 185 millions d’euros en Loire-Atlantique pour développer les capacités de production de la centrale thermique de Cordemais, en poursuivant son engagement en faveur de l’environnement.

A l’horizon 2007, la capacité de production de la centrale de Cordemais évoluera de 1900 MW à 2600 MW. 700 MW supplémentaires vont être en effet remis en service grâce à la réactivation de la tranche 3, qui représente un investissement de 50 millions d’euros.

55 millions d’euros sont également destinés à améliorer la performance technique des tranches actuelles. La tranche 2 a fait l’objet d’importants travaux en 2005 pour prolonger son exploitation de 10 ans, et la rénovation de l’alternateur de la tranche 4 est programmée en 2006.

80 millions d’euros sont, en outre, consacrés au projet Dénox, qui vise à réduire de 80% les émissions d’oxyde d’azote dans l’atmosphère. Ces travaux complètent les équipements de désulfuration engagés depuis 1998, et illustrent la poursuite des engagements du Groupe pour la protection de l’environnement.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre du programme de modernisation et de développement du parc de production de pointe d’EDF, annoncé dans le Projet industriel du Groupe et inscrit dans le contrat de service public. Au total, 3100 MW supplémentaires seront mis en service d’ici 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz