EDF pourrait investir en Slovaquie

Le directeur Europe d’EDF, M. Boudier, a rencontré le 25 juin dernier le Premier ministre slovaque concernant de possibles investissements en Slovaquie.

Selon le Premier ministre slovaque, EDF souhaiterait participer à l’amélioration du secteur énergétique en Slovaquie dans trois domaines principaux : la distribution, la production d’énergie électrique et le développement de la capacité transfrontalière. Ces projets seront analysés prochainement par le gouvernement slovaque.

Après l’entretien, M. Boudier a déclaré : "nous voudrions participer au développement du secteur de l’électricité en Slovaquie, utiliser nos moyens et nos savoir-faire pour développer une nouvelle unité de production capable d’assurer au pays une autosuffisance en matière de production". Cependant il n’a pas été parlé de manière spécifique de centrale nucléaire, il pourrait aussi s’agir de centrales thermiques.

En mars 2007, le ministre de l’Economie slovaque avait déclaré que le gouvernement lancerait probablement un appel d’offre pour la construction d’un ou deux réacteurs nucléaires en 2008 en vue de faire face à la hausse de la demande en électricité et de palier à la fermeture des deux réacteurs de la centrale de Bohunice.

EDF est déjà présent en Slovaquie via sa participation à hauteur de 49% dans le distributeur StredoSlovenska Energetika (SSE). SSE est active dans la région de Zilina, de Banska Bystrica et en partie dans la région de Trencin où elle fournit et distribue l’énergie électrique à près de 690.000 clients.

BE Slovaquie numéro 3 (12/07/2007) – Ambassade de France en Slovaquie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/43599.htm
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz