EDF poursuit son partenariat avec Nicolas Hulot

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, et Nicolas Hulot, Président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, viennent de signer une nouvelle convention de partenariat d’une durée de cinq ans. Le renouvellement de cet engagement témoigne d’une volonté commune d’agir en faveur du respect de l’environnement, de la préservation de la biodiversité et des ressources essentielles de la planète, notamment l’eau.

EDF est l’énergéticien européen qui émet le moins de CO2. Grâce au nucléaire et à ’hydraulique, 95% de l’électricité produite en France par EDF est en effet sans émission de gaz à effet de serre.

Dans le cadre du contrat de service public signé en octobre 2005, EDF a réaffirmé son engagement de lutter contre l’effet de serre, notamment par la certification environnementale Iso 14001 de toutes ses unités de production et l’enfouissement chaque année de 90% de nouvelles lignes moyenne tension. Premier producteur d’énergies renouvelables européen, EDF prévoit d’accroître sa présence dans ce domaine, notamment par des investissements dans l’éolien de plus de 3 milliards d’euros d’ici 2010.

EDF s’engage, en outre, vis à vis de ses clients dans une démarche de conseil de maîtrise des consommations énergétiques en proposant des solutions énergétiques efficaces et économes en émissions de CO2 (pompe à chaleur, panneau photovoltaïque…).

En qualité de membre fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme EDF participe activement depuis plus de 15 ans aux programmes engagés :

• construction de l’Ecole Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme – bâtiment Haute Qualité Environnementale – à Branféré (56),
• mise à disposition de véhicules électriques pour l’école,
• contribution à l’opération « Fleur de Lampaul », voilier ambassadeur de la Fondation,
• participation à la campagne « Sans nature, pas de futur » (livret découverte, film pédagogique…),
• mise en oeuvre des programmes "Défi pour la Terre", etc.

«En poursuivant ce partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, EDF réaffirme sa volonté d’agir en faveur du développement durable, un enjeu majeur et incontournable pour un grand énergéticien européen», a déclaré Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF.

(src : cp – EDF)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EDF poursuit son partenariat avec Nicolas Hulot"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Eric
Invité

“95% de l’électricité produite en France par EDF est en effet sans émission de gaz à effet de serre”. voilà un raccourci inoui. selon les analyses de cycles, le nucléaire produit autant de CO2 qu’une TGV en cogénération*. L’hydraulique en produit un peu moins**. c’est le genre d’affirmation unilatérale qui permet à EDF et au lobby de relancer le nucléaire. * recherche Oko Instituut **programme ExternE

Waiel soli
Invité

salut je suis un jeine homme tunisienne je une enteprise de electicité generale de capital 3 milion je recherche un partenariat a ma doumaine par ce que je travail a toute ma famille et pas de travaill maintainant merci mon nemero 0021697453622

Waiel
Invité

salut je m’appel waiel je une enterprise d’électricité general je recherche un homme partainerat par ce que je ne pas un travail et je travail suel a toute ma famille …..merci a ta repand

wpDiscuz