EDF prend le contrôle de British Energy

Depuis ce week-end, EDF détient officiellement la majorité des parts de British Energy.

Selon un communiqué, l’opération de rachat menée par Lake Energy, filiale à 100% d’EDF, a permis au groupe de réunir des acceptations de l’ordre de 88,7% du capital de British Energy. Ce sont 1,49 milliard d’actions qui passent donc dans les mains d’EDF.

EDF indique par ailleurs que le NLF, le Nuclear Liabilities Fund, s’est engagé à exercer son droit de conversion, et à accepter l’offre d’EDF, "à hauteur de l’intégralité de ses actions convertibles de British Energy résultant de cette conversion et représentant approximativement 35,54 % du capital social élargi de British Energy, suite à l’émission de ces actions convertibles."

En prenant en compte l’exercice total du droit de conversion du NLF, la participation d’EDF se monterait à 92,7%.

Par ailleurs, EDF a annoncé prolonger son offre jusqu’au 5 janvier.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "EDF prend le contrôle de British Energy"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Franco pepe
Invité
Bonjour, Je suis Franco PEPE, de Salerno, Italie,J’ai des produits biomasse pour énergies propre : – Grignons des olives pour l’huile d’olive; – Les Noyaux des olives de huile d’olive;  – Noyaux d’olives de table; – Noyaux dates; – Noyaux d’abricots; – Coquilles d’arachides. Si vous êtes intéressés, contactez-moi, ou si   Vous pouvez signaler des sociétés intéressées par ces produits. Cordialement Franco Pepe Courrier électronique:  Italie Mobile : +39 081 93.02.12  Messenger: Skype: pffppffp      Selon le décret législatif n ° 152, 3/04/06 et d.p.c.m. 8/10/04, les noyaux de grignons d’olive combustible de biomasse ligneuse est considéré comme matériel végétal produit uniquement… Lire plus »
lion
Invité

Je n’ai pas compris le commentaire sur les noyaux d’olives compte tenu que l’article parlait du controle de British Energy par eDF. J’ai un peu de mal à voir la relation entre cette OPA amicale et les noyaux d’olives. Il me semble que le modérateur aurait du aiguiller ce commentaire dans les énergies renouvelables a condition qu’il soit plus clair.

Momo
Invité

Peut-etre qu’en italien EPR / EDF / NLF , etc …. sont des initiales de produits ou materiaux combustibles lies aux noyaux d’olives ou aux pepins de raisins …. Qui sait ?  Mysteres des traductions automatiques 

guignol07
Invité

Vu que le PDG d’EDF veux augmenter les tarifs pour se payer les centrales nucléaires pourries des anglais, il faut peut-être prendre le noyau d’olive au sérieux. Et puis imaginons les merveilleux déchets produits par ces noyaux: de la bonne huile d’olive pour faire la cuisine!!!

Dan1
Invité

Vous faites l’huile d’olive seulement avec les noyaux ? normalement on met la pulpe avec, sinon ça va pas faire beaucoup d’huile !

wpDiscuz