EDF prend le contrôle de British Energy

Depuis ce week-end, EDF détient officiellement la majorité des parts de British Energy.

Selon un communiqué, l’opération de rachat menée par Lake Energy, filiale à 100% d’EDF, a permis au groupe de réunir des acceptations de l’ordre de 88,7% du capital de British Energy. Ce sont 1,49 milliard d’actions qui passent donc dans les mains d’EDF.

EDF indique par ailleurs que le NLF, le Nuclear Liabilities Fund, s’est engagé à exercer son droit de conversion, et à accepter l’offre d’EDF, "à hauteur de l’intégralité de ses actions convertibles de British Energy résultant de cette conversion et représentant approximativement 35,54 % du capital social élargi de British Energy, suite à l’émission de ces actions convertibles."

En prenant en compte l’exercice total du droit de conversion du NLF, la participation d’EDF se monterait à 92,7%.

Par ailleurs, EDF a annoncé prolonger son offre jusqu’au 5 janvier.

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "EDF prend le contrôle de British Energy"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Franco pepe
Invité
Bonjour, Je suis Franco PEPE, de Salerno, Italie,J’ai des produits biomasse pour énergies propre : – Grignons des olives pour l’huile d’olive; – Les Noyaux des olives de huile d’olive;  – Noyaux d’olives de table; – Noyaux dates; – Noyaux d’abricots; – Coquilles d’arachides. Si vous êtes intéressés, contactez-moi, ou si   Vous pouvez signaler des sociétés intéressées par ces produits. Cordialement Franco Pepe Courrier électronique:  Italie Mobile : +39 081 93.02.12  Messenger: Skype: pffppffp      Selon le décret législatif n ° 152, 3/04/06 et d.p.c.m. 8/10/04, les noyaux de grignons d’olive combustible de biomasse ligneuse est considéré comme matériel végétal produit uniquement… Lire plus »
lion
Invité

Je n’ai pas compris le commentaire sur les noyaux d’olives compte tenu que l’article parlait du controle de British Energy par eDF. J’ai un peu de mal à voir la relation entre cette OPA amicale et les noyaux d’olives. Il me semble que le modérateur aurait du aiguiller ce commentaire dans les énergies renouvelables a condition qu’il soit plus clair.

Momo
Invité

Peut-etre qu’en italien EPR / EDF / NLF , etc …. sont des initiales de produits ou materiaux combustibles lies aux noyaux d’olives ou aux pepins de raisins …. Qui sait ?  Mysteres des traductions automatiques 

guignol07
Invité

Vu que le PDG d’EDF veux augmenter les tarifs pour se payer les centrales nucléaires pourries des anglais, il faut peut-être prendre le noyau d’olive au sérieux. Et puis imaginons les merveilleux déchets produits par ces noyaux: de la bonne huile d’olive pour faire la cuisine!!!

Dan1
Invité

Vous faites l’huile d’olive seulement avec les noyaux ? normalement on met la pulpe avec, sinon ça va pas faire beaucoup d’huile !