EDF rassure ses usagers sur la fourniture d’électricité

Dans un communiqué, EDF précise qu’il mobilise actuellement "tous ses moyens de production nucléaire, hydraulique et thermique disponibles" afin de garantir la fourniture d’électricité à ses clients.

Car depuis quelques jours, on assiste à un déferlement de froid sur la France avec des températures inférieures à 6 degrés. Un pic de consommation record a même été atteint ce lundi 17 décembre à 19h00. (voir la brève)

En cas de demandes supplémentaires, EDF a les moyens de limiter la consommation d’électricité de certains clients industriels (selon les contrats négociés) et d’acheter de l’électricité sur les marchés européens.

Aussi, pour répondre aux besoins croissants en électricité des consommateurs français dans les années à venir, EDF va mettre en service de nouvelles capacités de production qui atteindront 6000 MW supplémentaires en 2012, dont près de 4300 MW de capacités thermiques à flamme, qui permettront de répondre à la demande en période de forte consommation d’électricité.

Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF, « La sécurité d’approvisionnement en électricité en France et en Europe est un enjeu majeur. La croissance de la demande appelle des investissements massifs, notamment dans la production. La construction de nouvelles centrales thermiques à flamme s’inscrit dans le renforcement des capacités de production pour la période 2006-2012 pour faire face à l’augmentation des besoins en électricité à moyen terme ».

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "EDF rassure ses usagers sur la fourniture d’électricité"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Christophe
Invité

Et encore 4300 MW de centrale thermique à flamme! Et l’impact sur le réchauffement, “après nous le déluge”, on s’en fiche totalement. Dans quelques décennies, personne ne sera épargné. Quand on dit ça, on a l’air de mauvais prophètes qui prédisent la fin du monde dans leur secte. C’est malheureusement l’horrible réalité.

Benoit
Invité
M. GADONNEIX PDG d’EDF n’a que ce mot à la bouche. Toujours la sacro-sainte Croissance pour laquelle on doit tout sacrifier sans se poser de question, notamment la branche sur laquelle on est assis et qui s’appelle la Terre. Je croyais pourtant qu’un certain Galilée, il y a un déjà longtemps de celà, avait démontré que la terre n’était pas plate (et donc pas infinie), la conclusion logique de ce constat étant qu’on ne peut y croitre indéfiniment. Je remarque de plus que le soi-disant “Grenelle de l’environnement” n’a pas du tout écorné ce dogme de la Croissance Perpétuelle, puisque… Lire plus »
Picvert
Invité

Greenpeace entend démontrer qu’il est absurde de produire de l’électricité au départ de charbon tout en prétendant lutter contre les changements climatiques, en s’opposnat à la centrale au charbon de Ruien en Belgique. Lire ici – Greenpeace dénonce la centrale au charbon de Ruien – Voir aussi – Une autre action en Espagne – Et encore – Greenpeace contre une centrale au charbon à Hong-Kong (Chine) – On pourrait encore citer des quantités d’actions contre les centrales au charbon, partout dans le monde. Mais les médias ne semblent pas en parler beaucoup.

wpDiscuz