EDF renforce sa production pour les périodes de pointe

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni ce jour (ndlr 29/03/2006), a approuvé l’attribution de marchés pour l’achat de turbines à combustion d’une puissance totale de 500 MW. Leur mise en service, prévue d’ici à 2008, renforcera le parc de production thermique d’EDF qui joue un rôle indispensable pour assurer l’équilibre entre la production et la consommation d’électricité en période de pointe.

L’appel d’offre lancé par EDF pour la fourniture, le montage et la mise en service des turbines à combustion, d’un montant total d’environ 85 millions d’euros, a été remporté par Alstom et General Electric, respectivement pour deux et une machines.

Les sites retenus, Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne) et Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), sont particulièrement adaptés pour accueillir ces nouvelles installations ; ils bénéficient des infrastructures déjà en place et disposent d’une situation privilégiée vis-à-vis du réseau de transport d’électricité. Les turbines à combustion constituent des moyens de production très réactifs dans les périodes de fortes consommations. En cas d’urgence, douze minutes suffisent pour produire à pleine charge

(src : Communiqué de Presse – EDF)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz