EDF se renforce dans l’énergie du bois avec Supra

EDF accélère son développement dans les énergies renouvelables réparties, non émettrices de CO2, en concluant l’acquisition, par l’intermédiaire de sa filiale EDEV EnR Réparties, d’une participation de 66,5 % de SUPRA pour un montant de 31,97 € par action.

Le bois, première énergie renouvelable dans le bâti, permet au Groupe EDF de renforcer ses positions dans les énergies renouvelables réparties en complément du solaire thermique et du photovoltaïque (participations directe et indirecte dans Tenesol et Giordano).

Supra fabrique, notamment sous les marques Supra et Richard Le Droff, des cheminées, des foyers et des poêles à bois et commercialise des appareils de traitement de l’air pour l’habitat individuel.

L’acquisition de Supra par EDEV EnR Réparties traduit notamment la volonté du Groupe EDF de développer les énergies renouvelables dans l’habitat. Elle permettra également au groupe EDF de tenir ses engagements en matière d’acquisition de certificats d’économie d’énergie.

Une offre de rachat des actions détenues par les actionnaires minoritaires sera déposée auprès de l’AMF en application de la réglementation applicable. Dans l’immédiat, la cotation des actions Supra reste suspendue.

A propos de Supra
Supra est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements de chauffage à bois destinés aux particuliers. Pionnier du foyer fermé pour cheminées à feu de bois, Supra développe toute une gamme d’appareils de chauffage bénéficiant des dernières technologies, alliant confort, sécurité et bien-être tout en préservant notre monde de demain.

L’un des leaders sur son marché, la société propose des cheminées, des foyers, des inserts et des poêles à bois et a développé une activité de négoce d’appareils de chauffage d’appoint et de climatiseurs.

(src : CP – Supra)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

avatar
  Souscrire  
Me notifier des