EDF signe 3 accords de coopération au Laos

Pierre Gadonneix, Président Directeur Général du Groupe EDF, a signé, le 16 novembre 2006, trois accords en faveur du développement énergétique du Laos, de la sécurité des salariés du secteur électrique laotien et de la santé des populations riveraines des ouvrages de production hydraulique.

Un premier protocole d’accord, signé avec le gouvernement de la République Démocratique Populaire du Laos, porte sur la première étape d’un projet de construction d’une usine hydroélectrique d’une puissance de 100 à 200 MW sur la rivière Nam Ngiep au centre du Laos. Dans ce cadre, EDF va étudier, pendant 18 mois, la faisabilité technique et économique du projet.

Un deuxième accord, signé avec Electricité du Laos, a pour objectif d’améliorer la sécurité des salariés travaillant sur les réseaux électriques du Laos par un transfert de savoir-faire.

Enfin, un troisième accord lie la Fondation EDF et l’Institut Pasteur pour assurer le suivi et l’amélioration des conditions de vie des populations de la région concernée par le projet Nam Theun 2.

 
(src : CP EDF)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz