EDF transfert son coeur R&D à Paris-Saclay

Le Conseil d’administration d’EDF a décidé d’implanter son plus grand centre de Recherche & Développement sur le site de Paris-Saclay (91), situé au sud-ouest de la Capitale. La construction devrait démarrer en 2012, pour s’achever 2 ans plus tard.

Le nouveau centre de Saclay regroupera les équipes de Recherche et Développement d’EDF actuellement situées à Clamart, soit près de 1 000 salariés : "Leurs champs d’expertise (nucléaire, mécanique, génie logiciel, mathématiques et simulation numérique, économie de l’électricité, …) figurent parmi les domaines d’excellence du Campus de Paris-Saclay. Les chercheurs d’EDF bénéficieront ainsi de la dynamique des coopérations avec les différents établissements d’enseignement supérieur et les centres de recherche publics ou privés qui sont, ou seront, présents sur ce site" estime le groupe EDF dans un communiqué.

EDF transfert son coeur R&D à Paris-Saclay

Pour ses installations, EDF a retenu début avril le projet de l’architecte Francis SOLER à la suite d’un concours d’architecture et d’ingénierie lancé en octobre 2009. Composé de bâtiments de forme circulaire sur une emprise d’environ 7 ha, l’ensemble architectural est une vitrine en matière d’éco-efficacité énergétique, grâce notamment à une enveloppe thermiquement très performantes. Par ailleurs, une attention particulière a été portée à la prise en compte du handicap sous ses différentes formes dans la conception architecturale des bâtiments.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz