EDF, un acteur engagé dans la cohésion sociale

EDF s’engage depuis cinq ans en faveur de la cohésion sociale, dans les quartiers en difficulté. En signant la nouvelle convention « villes et cohésion sociale 2005-2007 » avec l’Etat, l’entreprise renforce ses actions menées dans ces quartiers et y affecte un budget de 8 millions d’euros.

Au travers de la nouvelle convention, EDF s’engage, selon ses unités concernées, à faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, en recrutant jusqu’à 10 % de jeunes issus des quartiers en difficulté. L’entreprise accueillera également 3000 jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation à l’horizon 2008, soit environ 3 % des effectifs de l’entreprise.

Le Groupe souhaite aussi s’impliquer au côté des collectivités territoriales et des acteurs économiques locaux pour accompagner le développement d’une centaine de structures associatives chargées de développer la médiation sociale. Les clients en situation de précarité pourront, par exemple, bénéficier dans ces nouvelles structures de conseils supplémentaires pour mieux utiliser l’énergie et pour mieux gérer leurs factures.

Enfin, EDF entend jouer un rôle actif dans le programme de rénovation urbaine décidé par l’Etat. L’entreprise apportera donc sa contribution à des projets ciblés et innovants en matière de développement durable comme la réhabilitation de logements sociaux.

(src : CP – EDF)
Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz