EDF va accueillir 3 000 jeunes apprentis d’ici 2008

Le Président Directeur Général d’EDF, Pierre Gadonneix, a confirmé l’engagement d’EDF en faveur de la formation en alternance en annonçant l’accueil de 3 000 jeunes apprentis à l’horizon 2008, soit environ 3 % des effectifs de l’entreprise, à l’occasion d’un déplacement à l’agence EDF de Champigny sur Marne (Val de Marne).

EDF aura ainsi doublé, en 3 ans, le nombre d’apprentis formés au sein de l’entreprise. L’apprentissage concerne tous les métiers du Groupe notamment la production, la distribution et le commerce ainsi que tous les niveaux de diplômes du secteur général et du secteur technique, y compris ceux qui relèvent de l’enseignement supérieur.

Dans ce cadre de l’apprentissage et au titre de la promotion de la diversité, EDF souhaite favoriser l’insertion des jeunes issus de quartiers sensibles ainsi que l’intégration de jeunes handicapés.

« Parce que l’apprentissage est une réponse adaptée aux besoins des entreprises et une formation efficace pour les jeunes, EDF s’investit, depuis 15 ans, dans la formation en alternance qui contribue efficacement au renouvellement des compétences du Groupe. Plébiscité par les jeunes, l’apprentissage, formation concrète sur le terrain, est une école du succès, notamment dans le secteur industriel» a déclaré Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d’EDF.

(src : EDF)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "EDF va accueillir 3 000 jeunes apprentis d’ici 2008"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
finck jacques
Invité

EDF serait-il interessé par la préparation au DUT Gestion Logistique et Transport par apprentissage ?

wpDiscuz