Enerzine

EDF va répondre au consortium Exeltium

Partagez l'article

Electricité de France a annoncé mardi vouloir répondre à un appel d’offres d’industriels gros consommateurs d’électricité encore appelés électro-intensifs et réunis dans le consortium Exeltium pour sécuriser leurs approvisionnements.

"La réponse d’EDF à cet appel d’offres s’appuie sur un volume annuel de 15 térawatts/heure à un niveau de prix en cohérence avec le niveau des investissements futurs nécessaires au renouvellement de son parc de production", a indiqué le groupe dans une déclaration.

Il a ajouté qu’il respectait ainsi "les engagements pris par l’entreprise à l’occasion de la table ronde sur l’électricité organisée par le gouvernement" en juillet 2005. Les pouvoirs publics sont intervenus à plusieurs reprises ces derniers mois alors que les critiques montaient contre la hausse des prix.

Dans le schéma prévu et qui court entre 2007 et 2035, les membres du consortium devront prendre un engagement sur 15 ou 20 ans et, après paiement d’une sorte de droit d’entrée, bénéficieront d’un prix en fonction de leur consommation.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz