Edison investira 1 milliard dans les ENR d’ici 2013

Edison, deuxième producteur d’électricité italien, contrôlé par EDF, a adopté un plan industriel pour la période 2008-2013. Parmi les 6,2 milliards d’euros d’investissement prévus un milliard sera consacré aux énergies renouvelables.

Parmi les priorités adoptées en conseil d’administration, le développement du groupe dans les hydrocarbures et dans l’électricité à l’étranger.

3,2 milliards devraient ainsi revenir au secteur des hydrocarbures, principalement dans l’exploration en Afrique du Nord et 3 autres milliards vers le secteur électrique.

Actuellement, le groupe dispose d’approvisionnements  en gaz de 13 milliards de mètres cubes annuels. Il espère parvenir à près du double en 2013, soit 23 milliards de mètres cubes.

La mise en service du terminal gazier de Rovigo, en Italie, est programmée pour 2008, celle des deux gazoducs entre l’Algérie, la Sardaigne et la Toscane, et entre l’Italie et la Caspienne pour 2012.

Aucune précision n’est apportée quant au domaine électrique.

Dans le secteur des énergies renouvelables, Edison entend bien se positionner sur le marché européen, en mettant 1 milliard d’euros sur la table. Une somme principalement destinée au développement éolien, avec des projets en Italie et à l’étranger. En Italie, Edison fera passer sa capacité éolienne de 270 à 570 MW.

Pour atteindre un objectif final de 2 700 MW de capacité d’énergie d’origine renouvelable, le groupe développera également du photovoltaïque et de la biomasse, pour une capacité évaluée autour de 70 MW.

 
 (src : Edison)

 

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz