EDP inaugure un nouveau parc éolien en France (Eure)

EDP Renováveis (EDPR), troisième producteur mondial d’énergie éolienne, annonce avoir inauguré un nouveau parc éolien en France, celui du parc de Roman Blandey, en Haute-Normandie.

D’une capacité installée de 10 MW, c’est le premier parc éolien à être mis en service dans le département de l’Eure. Selon la société, "les turbines du parc de Roman Blandey ont démontré un rendement supérieur aux sites alternatifs pour des conditions de vent plus modérés."

"Le parc de Roman Blandey renforce notre engagement dans l’énergie éolienne en France. Grâce à la production d’énergie propre et durable issue de projets comme celui-ci, nous contribuons d’une manière significative à la réduction du réchauffement global" a déclaré Joao Paulo Costeira, le directeur des opérations d’EDP Renováveis en Europe.

Se voulant exemplaire, autant en amont qu’en aval des projets, le Groupe a organisé le samedi 28 mai, une journée portes-ouvertes au parc de Roman Blandey, dans le but de présenter à la population locale les bénéfices sociaux et environnementaux des énergies renouvelables, et en particulier de l’énergie éolienne. D’autre part, l’entreprise a remis un prix au projet pédagogique commun réalisé sur le thème de l’éolien, par des élèves d’une école locale.

Actuellement, EDP Renováveis possède en France 25 parcs éoliens d’une puissance installée totale de 284 MW. EDPR développe par ailleurs en France un portefeuille de projets de 991 MW.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz