Enerzine

EILAÑ : nouvelle société d’investissement dédiée au renouvelable

Partagez l'article

La Société d’Economie Mixte pour l’Aménagement et l’Equipement de la Bretagne (SEMAEB), la Caisse des Dépôts (CDC), Safidi (filiale d’EDF), le Crédit Mutuel Arkéa et le Crédit Coopératif ont constitué le 16 novembre 2011, la société EILAÑ, société dédiée à l’investissement, sur le territoire breton, dans toute entreprise réalisant des équipements ou des infrastructures de production d’énergies renouvelables, en particulier dans les filières éolienne et biomasse.

Ainsi, EILAÑ s’adresse aux projets techniquement finalisés, de taille intermédiaire, nécessitant des investissements compris entre 3 et 10 millions d’euros.

Dotée d’un capital initial de 3 millions d’euros, EILAÑ engagera 4,7 millions d’euros dans les 3 ans à venir et envisage d’augmenter progressivement son capital afin de soutenir une douzaine de projets d’ici à 2016. L’effet de levier financier aura pour effet la réalisation d’environ 100 millions d’euros d’investissements sur cette première période.

Ci dessous, le bilan prospectif des EnR en Bretagne (MW : Puissance / GWh : Energie produite)

EILAÑ : nouvelle société d'investissement dédiée au renouvelable

** Kalliopé, – une société indépendante d’avocats dédiée au droit privé et public des affaires – a conseillé EILAÑ et ses associés fondateurs (SEMAEB, CDC, Safidi, Crédit Mutuel Arkéa et Crédit Coopératif) pour la rédaction de la documentation organisant la constitution.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz