Electrabel acquiert 2 parcs éoliens au Portugal

Electrabel (groupe Suez) a racheté à Gamesa deux nouveaux parcs éoliens au Portugal : le parc de Mourisca (à 61 km au sud-est de Porto) et celui de Fafe II (dans le nord du pays), développant une puissance totale de 64 Mégawatts (MW).

Le parc éolien de Mourisca, déjà en service, compte 19 turbines de 2 MW chacune, soit un total de 38 MW. Il produira chaque année 91 GWh, évitant ainsi le rejet de 65 000 tonnes de CO2 par an.

Le parc éolien de Fafe II, en construction, comportera 13 nouvelles unités de 2 MW et devraient être mises en service au cours de l’été 2008. Elles viendront s’ajouter aux 80 MW dont Electrabel dispose déjà actuellement sur ce site, permettant au total d’éviter l’émission de 169 000 tonnes de CO2 par an.

Ces deux nouvelles acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’un accord entre Electrabel et Gamesa, concepteur et constructeur espagnol de parcs éoliens, en vue du développement de projets éoliens au Portugal pour une capacité de 214 MW (dont 150 MW sont déjà en service).

Grâce à cet investissement de 93,5 millions d’euros, Electrabel poursuit le développement de ses moyens de production renouvelables. Une fois l’extension du parc éolien de Fafe terminée, l’entreprise disposera d’une capacité d’énergie éolienne installée de plus de 600 MW en Europe.

Actuellement, Electrabel possède une capacité de production d’énergie renouvelable équivalent à la consommation de 5 millions de ménages, soit la totalité de ses clients résidentiels en Europe.

 
(src : CP – Electrabel)
Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des