Enerzine

Electrabel acquiert un nouveau parc éolien au Portugal

Partagez l'article

Electrabel et le constructeur espagnol d’éoliennes ‘Gamesa’ ont signé leur deuxième transfert de propriété pour un parc éolien de 32 Mégawatts (MW) situé à Serra do Ralo, dans le centre-nord du Portugal.

Le parc est constitué de 16 éoliennes d’une puissance de 2 MW chacune et produira 107 GWh annuellement. Il permettra en outre d’éviter l’émission de 76.000 tonnes de CO2 par an.

Grâce à cet investissement d’un montant de 55 millions d’euros, Electrabel devient propriétaire de son deuxième parc au Portugal et dispose à présent d’une puissance installée de 450 MW éoliens en Europe.

Fin 2002, Electrabel et Gamesa avaient conclu un accord de collaboration pour le développement de projets éoliens au Portugal d’une puissance pouvant atteindre 214 MW. L’accord prévoit le développement et la construction par Gamesa de parcs éolien et le rachat progressif de ceux-ci par Electrabel au fur et à mesure de leur mise en service. En 2005, un premier transfert de propriété a déjà eu lieu pour le parc de Fafe (40 éoliennes – 80 MW).

Aujourd’hui, le parc de production d’origine renouvelable d’Electrabel permet déjà de produire l’équivalent de la consommation de 5 millions de ménages, soit l’ensemble de sa clientèle résidentielle en Europe.

(src : Suez)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz