Electrabel, Groupe Suez acquiert 100% de la société Great

Electrabel a signé le 11 avril 2008 le protocole d’acquisition de 100 % des parts de GREAT (General Renewable Energy and Technics), société spécialisée dans le développement éolien.

GREAT dispose d’un parc de 8 éoliennes d’une puissance totale de 10,4 MW à Fitou, dans le département de l’Aude. La société détient également, au travers sa filiale Alize Energie, un portefeuille de projets éoliens de 615 MW de capacités de production à l’étude et/ou en développement.

Electrabel renforce ainsi son potentiel de développement éolien en France, en parfaite complémentarité avec les différents projets menés par La Compagnie du Vent, filiale du Groupe Suez depuis novembre 2007. Elle bénéficie également d’une expertise accrue en termes de maintenance, au travers de la société spécialisée ACCEL Conseil, filiale de GREAT.

L’acquisition de GREAT s’inscrit pleinement dans une démarche volontariste de la société, qui entend disposer de 18 % de capacité de production d’origine renouvelable en Europe à partir de 2009 (éolien, biomasse, hydraulique, solaire).

Suez, s’est fixé l’objectif de disposer en France, à l’horizon 2014, de 2 019 MW supplémentaires de puissance éolienne, 250 MW de puissance hydraulique et 235 MW de puissance solaire.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz