Electrabel inaugure la centrale Maxima aux Pays-Bas

D’un investissement de plus de 500 millions d’euros, Electrabel, filiale du Groupe GDF Suez a officiellement inauguré lundi la nouvelle centrale Maxima à Lelystad, aux Pays bas.

La centrale Maxima se compose de 2 unités TGV (Turbine Gaz Vapeur), d’une capacité de 440 MW chacune. Ainsi, la centrale produira annuellement une quantité d’électricité équivalente à la consommation d’environ 1,6 million de ménages. Selon GDF Suez, les nouvelles unités issues de la toute dernière génération offrent un rendement très élevé, proche des 60%.

"C’est un très grand honneur pour le Groupe GDF Suez d’inaugurer ce site industriel emblématique en matière de technologie, d’enjeux énergétiques et de développement local. Le pays a récemment fait connaître sa volonté de relancer le programme nucléaire, une énergie pleinement intégrée dans notre mix énergétique." a déclaré Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

La construction de cette nouvelle centrale s’inscrit dans la volonté du Groupe de développer son parc de production en Europe. En parallèle, Electrabel a entamé la construction d’une nouvelle centrale de 724 MW à Rotterdam pour un coût de 1,2 milliard d’euros.

Avec plus de 5 000 MW de capacité installée, le Groupe GDF Suez produit 25% de l’électricité aux Pays-Bas, réalise environ 4 milliards de chiffre d’affaires, et emploie plus de 11 000 collaborateurs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Electrabel inaugure la centrale Maxima aux Pays-Bas"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
alternotre
Invité

Presque 2 fois mieux qu’une centrale nucléaire !!! Mort de rire…

Nature
Invité

Combien d’éoliennes remplacées par cette centrale?

wpDiscuz