Electrabel rachète un parc éolien au Portugal

Electrabel a racheté à Gamesa un nouveau parc éolien au Portugal : le parc de Nave. Celui-ci compte 19 turbines de 2 MW chacune, soit une puissance totale de 38 Mégawatts (MW).

Ce parc est le quatrième détenu à 100 % par Electrabel au Portugal. Situé à 60 km au sud-est de Porto, il est récemment entré en service et produira chaque année 78 GWh, évitant ainsi le rejet de 55.400 tonnes de CO2.

Ce rachat constitue la dernière acquisition prévue dans le cadre de l’accord entre Electrabel et Gamesa, concepteur et constructeur espagnol de parcs éoliens. Comme le prévoyait l’accord, des projets éoliens pour une capacité de 214 MW ont été acquis au Portugal.

Grâce à cet investissement de 50 millions d’euros, Electrabel poursuit le développement de ses moyens de production renouvelables. L’entreprise dispose, en effet, à ce jour d’une capacité d’énergie éolienne installée de plus de 690 MW en Europe.

Actuellement, Electrabel (Groupe Suez), produit de l’énergie renouvelable équivalant à la consommation de 5 millions de ménages, soit la totalité de ses clients résidentiels en Europe.

Il gère un parc de production diversifié de plus de 29 000 MW et exerce des activités de trading sur tous les marchés d’énergie. En Belgique, Electrabel exploite des réseaux d’électricité et de gaz naturel, à la demande de gestionnaires de réseau de distribution.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz