Electric Car va pouvoir développer son 4×4 électrique

Electric Car, un constructeur français de voitures électriques basé en Ardèche a annoncé hier le renforcement de ses fonds propres à hauteur de 1,2 million d’euros auprès du Groupe Frappa, son premier actionnaire, et du fonds d’investissement privé, Avenport Investment.

Grâce à ce deuxième tour de table, Electric Car se donne les moyens de poursuivre son développement en élargissant sa gamme de véhicules de niche.

Avec l’entrée à son capital d’Avenport Investment, dont la politique d’investissement est orientée vers de jeunes PME à fort potentiel, Electric Car se dote d’un nouveau partenaire pour accompagner sa croissance et notamment le développement commercial de VOLTEIS, premier 4X4 électrique disponible sur le marché depuis février 2010, ainsi que celui de sa gamme de véhicules de loisirs et d’utilitaires.

Electric Car va pouvoir développer son 4x4 électrique

Les véhicules électriques VOLTEIS ont été agréés par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie). Cela signifie que leurs performances ont été validées par un organisme indépendant. De plus les véhicules bénéficient d’une prime à l’achat (2000 euros) pour tout utilisateur particulier, professionnel ou institutionnel.

Electric Car va pouvoir développer son 4x4 électrique

« Nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires financiers la société Avenport spécialisée dans le développement de produits de niche haut de gamme. La division Frappa Ecogreen, présente sur les marchés du 4×4 et du véhicule utilitaire électriques, est aujourd’hui l’un des trois axes majeurs de notre stratégie avec l’industrie des véhicules frigorifiques et les services associés. » a déclaré Julien Torre Frappa, Président du Groupe éponyme et d’Electric Car.

Electric Car va pouvoir développer son 4x4 électrique

Eric Series, Président d’Avenport Investment a quant à lui déclaré : « La compétence et le dynamisme des équipes d’Electric Car ainsi que les ambitions de cette jeune société dans un secteur au très fort potentiel dans les prochaines années ont été déterminants dans la décision d’Avenport Investment de devenir un partenaire d’Electric Car afin de l’accompagner dans sa croissance et le développement de ses projets. »

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Electric Car va pouvoir développer son 4×4 électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Confluence
Invité
Paradoxalement, je crois que l’avenir de la voiture électrique peut, voire doit passer par une transmission 4X4. Pourquoi? Si on pense au moteur-roue, une transmission 4X4 peut régler le passage du couple au démarrage par l’emploi de moteurs individuellement moins puissants, plus compacts, voire, un peu à la manière d’un char d’assaut servir via une gestion électronique de la puissance, contribuer à la direction en variant la vitesse individuelle de chaque moteur. Les directions de nos voitures actuelles étant de plus en plus “by wire”, on peut envisager aussi bien un allègement du véhicule, une sécurisation de sa cinétique, une… Lire plus »
erwann-29
Invité

tout à fait conflence…. le 4×4 à puissance très sobre et non encore et toujours pour transporter de gros et bien lourds égos!  surtout sur des trajet inutiles/irrationels!

Confluence
Invité
Cher Erwann-29, je ne comprends pas ta pique. Si je parle de 4X4, c’est dans le cadre de quatre moteurs roues électriques dans le but d’avoir une transmission économique, sécurisante pour des besoins quotidiens de personnes qui, comme moi, n’ont pas de transports en commun disponibles pour se rendre au travail ou acheter ses produits de première nécessité. Je ne suis pas parti en vacances depuis quatre ans pour ne pas m’emm… ailleurs, alors qu’on peut très bien le faire chez soi, sans les odeurs de transpiration et d’huile solaire de ses voisins. Donc, tous les trajets ne sont pas futiles,… Lire plus »
Rorotropic
Invité
4 moteurs roues de faible puissance est en effet LA solution, en effet les moteur roues ont tres peut de perte et un excelent couple, ils peuvent recuperer au freinage la majorité de l’energie utilisée au demarrage donc environ 35% de consomation en moins en aglomeration que des moteur in board (on pourrait meme se passer des freins mecanique!!) de plus il degage l’integralité de l’espace interrieur du véhicule, autre avantage un seule asservicement electronique peut gérer le freinage indepandement sur chaque roue de meme que l’adherence, et la je ne parle pas d’un 4×4 tout terrain comme semble le… Lire plus »
Confluence
Invité

Je suis heureux de votre soutien, conforté par une analyse pertinente du concept que je soutiens. Cela me conforte dans ma démarche et la volonté de développer entre autres ce concept à l’avenir. Par contre, juste une petite remarque technique, les moteurs électriques ne peuvent assurer seul l’arrêt complet d’un véhicule. Par exemple, sur un train, en dessous de 12 km/h, le freinage est obligatoirement mécanique.

wpDiscuz