Electricité : Alstom rachéte une société chinoise

Alstom vient de conclure l’acquisition de Qingdao Sizhou, société leader sur le marché chinois des équipements auxiliaires de chaudières, spécialisée dans les équipements d’évacuation et de manutention des cendres de combustion et les services associés.

Ces équipements et ses services sont d’une grande importance pour l’exploitation des systèmes de production d’électricité au charbon.

Créée en 1998, Sizhou détient aujourd’hui une place de premier plan sur ces marchés en Chine. L’entreprise a noué des relations durables avec les plus importants producteurs d’électricité chinois, et plus de 500 centrales électriques sont équipées d’éléments fabriqués par Sizhou. Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 millions d’euros en 2006, Sizhou emploie plus de 1100 employés, dont 170 ingénieurs et 60 experts commerciaux. L’entreprise est installée à Jiaozhou, près de Qingdao (province de Shandong), dans une usine de 180 000 m2, équipée des dernières technologies.

Les capacités d’ingénierie, de production et de service de Sizhou, ainsi que son réseau commercial, vont permettre à Alstom de développer rapidement sa présence sur le marché chinois des chaudières, des systèmes anti-pollution et du service. La nouvelle entreprise, Alstom Sizhou, fournira également des capacités de production à bas coût pour répondre aux commandes globales d’Alstom.

Cette acquisition représente une étape majeure dans la stratégie d’Alstom pour devenir un véritable fournisseur de service local et servir au mieux le marché, en s’appuyant sur un réseau commercial, une chaîne de production et des équipes d’intervention au plus proche de ses clients.

Walter Graenicher, Président du Secteur Power Service d’Alstom, a salué cette acquisition : « La position de leader de Sizhou dans son domaine et son large portefeuille de clients constituent une opportunité unique pour affirmer rapidement notre place sur le marché chinois en plein développement du service à la production d’électricité ».

 
(src : CP – Alstom)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz