Electricité / Gaz : à consommer avec modération !

Un décret paru au Journal Officiel, depuis le 28 novembre va imposer aux entreprises du secteur énergétique d’ajouter à tous leurs messages publicitaires une mention incitant aux économies d’énergie.

Un peu comme dans le domaine vinicole, les fournisseurs d’électricité ou de gaz vont devoir inciter les usagers à consommer de l’énergie avec modération.

En effet, à compter du 1er mars 2007, toute publicité effectuée par une entreprise du secteur énergétique devra « faire la promotion d’une utilisation rationnelle de l’énergie et inciter à des économies d’énergie ».

Conformément à ce décret, chaque publicité devra préciser le message suivant : « l’énergie est notre avenir, économisons-la ! ». Ce message devra être lisible, audible et intelligible. A la télévision, il pourra être sonore ou visuel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Oona
Invité
Oona

C’est comme la cigarette. On incite d’abord à la consommation. Puis on signale discrètement que cela nuit à la santé. On affiche des photos à en dégoûter plus d’un sur les paquets. Et enfin, on interdit de fumer dans les lieux publics et les restos. Combien d’années pour en arriver là ? Pour quels avantages ? Des taxes perçues, dépensées dans les soins de santé. Et dans la cas présent, l’enjeu est bien plus grand ! Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons-ommateurs irresponsables.

partick
Invité
partick

si nous economisont l’energie, c’est d’abord pour baissée notre facture, qui a salemment augmentée ces derniers temps. Il y aura perte de profis pour EDF qui à son tour augmentera ces tarifs pour compenser.CQFD