Electronique : Air Liquide acquiert Voltaix, spécialiste des précurseurs

Air Liquide a annoncé hier la signature d’un accord visant à acquérir d’ici cet été, Voltaix, une entreprise spécialisée dans les molécules pour l’électronique, basée aux Etats-Unis

Créé en 1986, Voltaix est un fabricant de matériaux utilisés dans la production des semi-conducteurs et des cellules solaires avancées et possède une expertise unique dans les composés de spécialité du silicium, du bore et du germanium.

L’entreprise dispose de sites de production aux États-Unis à Branchburg (New Jersey), High Springs (Floride) et Portland (Pennsylvanie) ainsi qu’en Corée du Sud à Sejong-si (Chungcheong du sud) ; elle compte 185 collaborateurs.

Les précurseurs sont des molécules dotées de propriétés physiques et chimiques spécifiques, utilisées pour le dépôt des couches critiques lors de la fabrication des composants électroniques.

Selon Air Liquide, cette acquisition enrichira le portefeuille de nouvelles molécules à haute valeur ajoutée, contribuant ainsi à une plus grande connectivité et puissance de calcul des nouveaux équipements électroniques.

"Air Liquide et Voltaix ont en commun la culture de l’innovation. En conjuguant les ressources et l’expertise de nos deux entreprises, nous élargirons notre offre de produits destinés aux fabricants de semi-conducteurs du monde entier. L’innovation permanente sur les nouvelles molécules permet à Air Liquide de répondre à la demande croissante du grand public pour des écrans plats, des tablettes et des smartphones toujours plus performants" a déclaré Michael J. Graff, Directeur de la société supervisant la Zone Amériques.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz