Elster Group lance ses compteurs intelligents

Elster Group, premier fabricant et fournisseur mondial de solutions de comptage et d’utilisation pour le gaz, l’électricité et l’eau, a procédé aujourd’hui au lancement d’une solution de comptage intelligente qui permettra de faire face aux enjeux du changement climatique et des coûts d’énergie.

Une nouvelle division commerciale, Elster Integrated Solutions (EIS), établie à Raleigh, en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, mettra en oeuvre des programmes à l’échelle mondiale pour aider les organismes de services publics à adopter les tous derniers systèmes de compteurs intelligents.

Automated Meter Reading (AMR) et Advanced Meter Infrastructure (AMI) sont conçus spécialement pour les services publics de gaz, d’électricité et d’eau. Ces compteurs intelligents peuvent être d’une grande utilité relativement à certains des problèmes environnementaux actuels les plus pressants.

"A titre de chef de file mondial dans le domaine du comptage, Elster propose des compteurs de pointe pour les services publics de gaz, d’électricité et d’eau ; ces compteurs peuvent être lus à distance par des réseaux sans fil et fixes intelligents", a déclaré Thomas Ganswindt, chef de la direction d’Elster Group.

"Ces compteurs permettent aux fournisseurs de vérifier plus fréquemment l’utilisation que fait le consommateur du service, ce qui faciliterait des changements de tarif plus fréquents, comme des prix adaptés à la demande.

Les compteurs intelligents peuvent également avertir de consommateur d’allumer ou d’éteindre certains appareils. Ce qui aura pour résultat ultime des économies d’énergie et de ressources. Une facturation très exacte et équitable illustrera la consommation réelle que font les utilisateurs de l’énergie et des ressources limitées."

"Le comptage est un facilitateur commercial fondamental pour les sociétés de services publics. L’Europe elle seule compte environ 244 millions de compteurs d’électricité et 101 millions de compteurs de gaz", a ajouté M. Ganswindt.

"La libéralisation des marchés de l’énergie nécessite que les compteurs de services publics de demain soient connectés à des réseaux de communications de données.

L’investissement d’Elster dans la technologie et les gens aidera à réduire les coûts d’exploitation, à créer des revenus additionnels pour nos clients et à améliorer davantage l’utilisation de l’énergie pour nos clients.

Une fois installés, les compteurs intelligents d’Elster aideront également à améliorer notre environnement."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Elster Group lance ses compteurs intelligents"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Jean Paul Trude
Membre

Et a quand un compteur prévu d’avance pour une installation relié au reseau, avec un comptage entrée et sorti, au lieu d’avoir à mettre un nouveau à coté de l’existant. Un offre EDF ‘compteur combiné’est il dans les ‘tuyaux’??

wpDiscuz