Emballages nucléaires : Areva signe avec des électriciens allemands

Areva a annoncé la signature de plusieurs contrats en Allemagne pour la fourniture de plus de 70 emballages de type TN24E, pour un montant supérieur à 200 millions d’euros.

Dédiés au transport et à l’entreposage des combustibles nucléaires usés (oxyde d’uranium ou MOX), ces conteneurs en acier ont été conçus d’après Areva pour résister à des conditions extrêmes et offrent un très haut niveau de performance et de flexibilité aux clients.

L’Office fédéral allemand pour la radioprotection a récemment approuvé l’utilisation du TN24E, permettant pour la première fois à une société étrangère d’accéder au marché de la gestion des combustibles usés allemands.

"Nous sommes fiers d’apporter notre expertise des combustibles usés à nos clients historiques allemands. Grâce à la certification en Allemagne de ses emballages TN24E, Areva accède à un nouveau marché et le groupe est désormais bien positionné pour proposer à ses clients allemands son offre complète de fin de cycle", a déclaré Dominique Mockly, Directeur Exécutif du Business Group Aval d’Areva.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz