Emergence d’un nouvel acteur mondial 100% éolien

Theolia a publié lundi un chiffre d’affaires de 70,99 millions d’euros pour un exercice 2005/2006 sur 18 mois pour une perte nette de 4,4 millions d’euros.

En trois, ans, les capacités de production du groupe ont été multipliées par 60 en passant de 50 MW en juin 2004 à prés de 3 000 MW en avril 2007.

Théolia confirme sa croissance internationale avec une présence en Espagne, au Benelux, en Allemagne, dans les pays de l’Est, en Inde et au Brésil. Elle finalise également des transactions en Italie et en Grèce.

A ce jour, le portefeuille du Groupe est décomposé comme suit :

  • 242 MW en exploitation dont 164 MW pour le compte de tiers
  • 89 MW en cours de construction
  • 165 MW (permis obtenus) en attente de financement (audits en cours) ou de travaux
  • 443 MW de permis de construire déposés en attente de signature
  • + de 1 800 MW en cours de développement

Theolia, annonce également qu’il compte avoir jusqu’à 4 000 MW pour compte propre et compte de tiers en 2010.
Pour se développer dans les meilleures conditions en 2007, Theolia affirme disposer à la clôture de son exercice 2006, d’une trésorerie excédentaire d’environ 43,85 millions d’euros.

"Comme l’exercice précédent a été un exercice structurant notamment au niveau capitalistique, l’exercice en cours va démontrer le formidable potentiel mondial du nouveau groupe Theolia", explique Jean-Marie Santander, son PDG.

Enfin, Theolia dit actuellement réfléchir à une implantation aux Etats-Unis, le troisième marché mondial derrière l’Allemagne et l’Espagne.

"Je suis sûr que les trois métiers de Theolia: développement et construction clé en mains, construction et exploitation pour le compte de tiers et construction et exploitation pour propre compte, devraient connaître aux USA un aussi grand succès qu’en Europe", indique son PDG dans un communiqué de presse.

(src : CP – Théolia)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz