Emploi : Suez va recruter 132000 personnes sur six ans

Hervé Morin, Ministre de la Défense et Gérard Mestrallet, Président Directeur Général de SUEZ, ont signé lundi 17 décembre 2007, une convention de partenariat en faveur de l’accès à l’emploi civil des militaires quittant les armées.

Cette signature répond à un double enjeu : élargir l’éventail des capacités de recrutement du Groupe en direction d’un public aux savoir-faire reconnus, et permettre aux armées de disposer de débouchés pour ses personnels retournant à la vie civile.

Cette convention s’inscrit dans le cadre du plan de recrutement ambitieux du Groupe d’ici à 2013. En effet, SUEZ recrutera 132 000 personnes dans le monde en six ans. Que ce soit dans les métiers de l’énergie, de l’eau ou de la propreté, les personnels militaires en recherche d’emploi constituent un important vivier de compétences en rapport avec les attentes des filiales du Groupe. Deux filiales de SUEZ Energies Services signent à cette occasion des conventions et sont les premières entreprises du Groupe à appliquer cet accord : à un niveau régional pour Elyo à Grenoble et au niveau de la filière nucléaire pour Endel.

Ce partenariat traduit les initiatives et méthodologies mises en place au sein du Groupe depuis plusieurs mois localement. Il s’inscrit dans une dynamique initiée en 2006 avec la signature de la « Convention de soutien à la politique de réserve militaire ». A travers ces engagements, SUEZ et le Ministère de la Défense donnent tout son sens au lien armées-nation.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz