EnBw prévoit 1000MW éoliens et hydrauliques en Turquie

Le groupe allemand EnBW, détenu à 45% par EDF, prévoit de développer 1 000 MW dans l’éolien et l’hydroélectricité en Turquie au cours des trois ou quatre prochaines années.

"Dans un premier temps, nous voulons réaliser 1 milliard d’euros d’investissement" a confié le PDG d’EnBW Hans Peter Villis au Financial Times Deutschland. 

Ces investissements seront réalisés par l’intermédiaire d’une coentreprise détenue à parité entre EnBW et le conglomérat turc Borusan Holding. Un accord provisoire envisageant la création de cette société en avril prochain vient d’être signé.

Cette entreprise commune sera donc chargée de développer 1000 MW dans les 3 à 4 ans, et 2 000 MW dans les douze prochaines années.

En Turquie, le taux de croissance annuel s’établit à 8% par an en moyenne, et la consommation électrique par habitant à 2 500 kWh par an. Soit quatre fois moins qu’en Allemagne.

Le conglomérat turc Borusan enregistrait en 2007 un chiffre d’affaires de 2,16 milliards d’euros. Il est présent dans la métallurgie aux côtés d’Arcelor Mittal, ou dans la distribution de la marque BMW.

EnBW est le quatrième producteur d’électricité en Allemagne.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz