Enel acquiert un parc éolien en Grèce

Le groupe italien Enel a acquis un parc éolien de 18,9 MW en Grèce.

Le parc, situé à Lithos-Achaia, a été acquis auprès d’une développeur local. Avec cette opération, la filiale ‘verte’ Enel Green Power atteint une capacité éolienne de 127 MW en Grèce.

Il s’agit de la troisième centrale d’énergie renouvelable mise en service par la compagnie cette année, après celle d’un parc éolien de 12 MW à Koutsoutis-Rhodes et de la mini-centrale hydraulique de 5,5 MW à Glafkos-Achaia.

Les projets d’EGP en Grèce sont situés dans les régions les plus ventées, indique un communiqué : principalement à Thrace, où Enel Green Power opère déjà 63 MW de parcs éoliens, ainsi que dans le Péloponèse, la région d’Evia, la Crète et le Dodécanese.

"La Grèce, avec son vaste potentiel de resources renouvelables, est pour nous un pays de hautement stratégique", déclare Francesco Starace, Président d’Enel Green Power. "Cette opération est en ligne avec notre volonté d’expansion forte dans le secteur du renouvelable".

En 2008, la société revendique la production de 17,2 milliards de kWh à partir de l’hydraulique, de l’éolien, du solaire et de la géothermie et 4 500 MW de capacité installée dans 13 pays, en Europe, en Amérique du Nord et latine.

 

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Enel acquiert un parc éolien en Grèce"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Nature
Invité

On connait un site merveilleux ,au relief marqué et qui irait fort bien avec quelques machines ,on le nomme Parthénon;

Reivilo
Invité

Les Grecs n’ont pas d’ailleurs pas attendu Enel pour utiliser l’énergie éolienne sur leurs iles. Nature, si vous allez par là-bas un de ces jours vous pourrez admirer d’impressionnants alignements de moulins à vent à Mikonos notamment. Ces constructions font largement partie du patrimoine touristique du pays.

Nature
Invité

Comme beaucoup j’ai vu les moulins à vent grecs,(et aussi celui dit d’ Alphonse Daudet),et c’est pour celà que les éoliennes géantes m’apparaissent dans leur incongruité,leurs dimensions sans aucune relation avec le paysage où un jour naquirent la sagesse , le sens de la mesure et de la relation harmonieuse entre l’homme et ses créations bâties. 

Reivilo
Invité

L’harmonie est-elle une question de taille ? Une pyramide égyptienne de 150 mètres de haut et d’un volume de plus de 2 millions de mètres cubes est-elle moins harmonieuse dans le paysage qu’un alignement de pylonne haute tension de 20 mètres ? Le Pont du Gard (50 x 275 m) est-il plus incongru dans le paysage qu’un émetteur de téléphonie mobile de 15 mètres de haut ? Quelques éoliennes ou une tour de refroidissement dans le paysage ? A chacun d’apprécier.

Nature
Invité

Il suffit de lire : UNE pyramide, LE pont …,l’unique rare. comparé à des centaines de machines toutes semblables ,le multiple banal. Alignement de pylônes:les éoliennes ne font disparaître aucun pylône,elles s’y ajoutent. Et la peste n’a jamais été une excuse au choléra,la laideur des uns n’autorise pas celle des autres.

wpDiscuz