Enel développe les capacités de la Sicile

L’Italien Enel vient d’obtenir le feu vert de la Sicile pour y construire  un terminal GNL à Porto Empedocle. Le groupe développera également sur l’île ses capacités de production d’énergie renouvelable.

Selon l’accord conclu entre la Région et Enel, une unité de regazéification de GNL sera implantée en Sicile. Le développement du terminal sera assuré par Nuove Energie SpA, pour un investissement de 650 millions d’euros.

Un autre volet de l’accord comprend le renforcement de l’efficacité de 5 centrales thermiques existantes. Elles offrent à ce jour une puissance installée totale de 2 486 MW. 9 centrales hydoélectriques (713,5 MW) seront également rénovées. Ce programme représente un investissement de 70 millions d’euros entre 2009 et 2013.

Enfin, l’accord porte sur les énergies renouvelables : Enel prévoit en effet un développement d’au moins 400 MW d’énergie éolienne et solaire sur les 4 prochaines années. Ces investissements sont évalués à près d’un milliard d’euros, indique le groupe italien.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz