Enerzine

Enel et Sharp s’allient dans le solaire en Italie

Partagez l'article

Sharp a conclu un accord de coentreprise avec le groupe italien Enel pour la production de cellules solaires à couches minces.

Les deux groupes constitueront une coentreprise au printemps prochain, qui développera 189 MW de centrales solaires, prévus pour la fin 2012. Des projets qui représenteront un budget de 800 millions d’euros.

Ces centrales seront principalement construites dans le sud de l’Italie, et utiliseront des cellules à couches minces. Les deux compagnies entendent élargir par la suite leur coopération à d’autres pays méditerranéens.

En ce qui concerne la production de cellules à couches minces, Sharp et Enel s’allieront à un troisième constructeur, pour produire des cellules solaires à couches minces. La phase initiale de développement prévoit une capacité annuelle de 480 MW, à partir du milieu de l’année 2010, pour atteindre à terme 1GW.

Les trois compagnies devraient signer un protocole d’accord d’ici la fin de cette anée. Elles comptent intégrer leur développement dans le plan solaire méditerranéen, qui fait partie de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Ce plan prévoit l’installation d’une capacité de production de 20 GW à l’horizon 2020.


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz